Il a quitté la pelouse en pleurs, étendu sur une civière. Les mains sur la tête. Des images qui laissent craindre une grave blessure pour Neymar. Le n°10 du PSG a été touché à la cheville gauche, ce dimanche, lors de la défaite face à l’OL en Ligue 1 (0-1). L’international brésilien s’est écroulé après un tacle sévère de son compatriote Thiago Mendes dans le temps additionnel. Un geste non-maîtrisé qui n’a d’abord valu qu’un carton jaune au milieu de terrain lyonnais. Avant qu’il ne soit finalement exclu après intervention du VAR.
De quoi faire enrager le père de Neymar, qui a posté un message incendiaire sur les réseaux sociaux après la rencontre. Très remonté, il dénonce « un excès de violence » de la part de Thiago Mendes. Et s’insurge face au manque de protection des joueurs sur le terrain. En interpellant directement les arbitres.
« Avons-nous besoin de blesser quelqu’un pour agir honnêtement? »
« Pourquoi ne pas sanctionner dès la première faute? Pourquoi attendre la 7e, 8e ou 9e faute? interroge-t-il. Il faut vraiment regarder le VAR pour voir qu’il s’agit d’une expulsion? Avons-nous besoin du VAR pour remarquer une intervention aussi violente? Avons-nous besoin de blesser quelqu’un pour agir honnêtement? »
Interrogé après le match, Thomas Tuchel a expliqué que Neymar passerait des examens ce lundi pour connaître la gravité de sa blessure. « Je n’ai pas de nouvelles, il est avec les kinés », a précisé le coach allemand, forcément inquiet. Vu les images, il semble peu probable que le buteur de la Seleçao rejoue d’ici la fin de l’année. Un énorme coup dur pour Paris, qui se retrouve troisième du championnat après sa défaite contre Lyon. A deux mois de son 8e de finale aller de Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ol-neymar-blesse-son-pere-explose-et-denonce-un-exces-de-violence-2018371.html