Nantes sous pression et toujours au ralenti

Ambiance très, très tendue ce dimanche à la Beaujoire avant le coup d’envoi de Nantes-Dijon, qui s’est conclu sur un nul (1-1). Plusieurs centaines de supporters nantais sont venus exprimer leur mécontentement et réclamer le départ de Waldemar Kita. Ils ont été accueillis par des CRS et des gaz lacrymogènes. Côté sportif, Patrick Collot, chargé d’assurer l’intérim après l’éviction de Christian Gourcuff, avait décidé de miser sur un 4-3-3 en laissant sur le banc Randal Kolo Muani, pourtant l’une des rares satisfactions du début de saison. Face à des Dijonnais confrontés à plusieurs absences, les Nantais ont été les premiers à trouver la faille sur un penalty de Moses Simon (24e). Ils auraient pu tuer le match avec un peu plus d’efficacité mais ont aussi été sérieusement bousculés par séquences. C’est assez logiquement que le DFCO a égalisé sur un bel enchaînement de Moussa Konaté (54e). Ce nul n’arrange personne: Nantes est 14e et Dijon reste bon dernier.

Lorient déroule et retrouve le sourire

Quatre défaites de suite et près de deux mois sans marquer. Les statistiques des Lorientais faisaient peur avant ce week-end. Mais ils ont prouvé leur force de caractère en corrigeant à domicile le Nîmes Olympique (3-0), une autre formation à la peine ces dernières semaines. Le promu a fait la différence en première période grâce à Quentin Boisgard (2e) et Pierre-Yves Hamel (29e). De retour dans le onze de départ de Christophe Pélissier, Armand Laurienté a également marqué des points en étant dans tous les bons coups. En face, le 3-4-3 inédit mis en place par Jérôme Arpinon n’a pas du tout fonctionné. En grande difficulté, son équipe a encaissé un troisième but en toute fin de match signé Yoane Wissa (90e). Ce succès permet aux Lorientais de remonter à la 17e place. Nîmes est 18e.

Brest enfonce Reims

Défait par les Girondins de Bordeaux (1-0) le week-end dernier, le Stade Brestois voulait se relancer face à des Rémois incapables de gagner depuis début novembre. Mission réussie pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio avec un succès 2-1 à domicile. D’une sublime frappe aux 25 mètres, Franck Honorat a d’abord donné l’avantage aux siens (30e). Revigorés par l’arrêt de Predrag Rajkovic sur un penalty de Steve Mounié (37e), les Rémois sont revenus à l’heure de jeu sur un corner direct (!) signé Arber Zeneli, bien aidé par le vent et une mauvaise appréciation de Gautier Larsonneur (65e). Mais Mounié s’est bien rattrapé avec un but de renard des surfaces sur une tentative de Romain Faivre repoussée dans ses pieds par Rajkovic (77e). Brest se hisse à la 10e place, alors que Reims recule au 19e rang.

Strasbourg-Metz, une histoire de penalties

Le duel du Grand-Est entre Strasbourg et Metz (2-2) a surtout été une histoire de penalties. Avec Mohamed Simakan et Dylan Bronn comme principaux acteurs. Le premier a offert deux penalties aux visiteurs pour deux fautes de main. Bronn s’est chargé de transformer le premier (35e) avant de buter sur Eiji Kawashima sur sa deuxième tentative (51e). Averti en première période, Simakan a sans doute craint d’être exclu, mais l’arbitre n’a pas sorti de second carton jaune. Et un quart d’heure plus tard, Simakan est venu relancer les siens en reprenant de la tête un corner de Dimitri Liénard (66e). Les deux rivaux ont continué d’insister pour aller chercher la victoire. Metz a repris les devants sur une belle frappe signée Opa Nguette (70e), puis Adrien Thomasson a encore égalisé pour Strasbourg sur un joli numéro (78e). Au classement, le Racing est 16e, trois places derrière Metz (13e).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-lorient-se-relance-contre-nimes-nantes-toujours-au-ralenti-2018261.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.