Le stade Pierre-Mauroy est en train de devenir une forteresse imprenable dans l’Hexagone. Lille n’y a pas perdu une seule fois en Ligue 1 cette saison. Dans leur jardin, les joueurs de Christophe Galtier se sont à nouveau imposés face à Bordeaux, ce dimanche, lors de la 14e journée (2-1). De quoi conforter leur statut de meilleure équipe à domicile (six victoires, deux nuls). Au terme d’une prestation séduisante, les Dogues l’ont emporté face à des Bordelais, qui restaient sur trois bons résultats, avec deux victoires à Rennes (0-1) et contre Brest (1-0), entrecoupées d’un nul à Paris (2-2).

Jonathan Bamba a ouvert le score d’une jolie inspiration à la 16e. A l’entrée de la surface, l’attaquant de 24 ans a placé une frappe enroulée, qui a heurté l’intérieur du poteau avant de faire trembler les filets. Son cinquième but de la saison en championnat. Les Girondins ont égalisé grâce à une reprise de Toma Basic sur un corner d’Hatem Ben Arfa (30e). Mais José Fonte a offert la victoire aux siens grâce à une superbe tête à la réception d’un corner de Jonathan Ikoné (45e).

Costil impérial en seconde période

Le club nordiste, qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, aurait même pu alourdir le score en seconde période. Mais les attaquant lillois ont fait preuve de maladresse dans le dernier geste et Benoit Costil s’est montré impérial dans ses interventions. Avec ce succès, le huitième dans cette L1, Lille se prend provisoirement la tête du classement, en attendant le choc entre le PSG et l’OL à 21h. Avec deux points d’avance sur l’OM, qui compte deux matchs en retard.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-bordeaux-les-dogues-prennent-provisoirement-la-tete-de-la-ligue-1-2018320.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.