Du respect et de l’amour pour les supporters, de l’amertume pour la direction. Thiago Silva est revenu sur sa non prolongation au PSG en fin de saison dernière, après la finale de Ligue des champions perdue contre le Bayern (1-0). Dans un entretien accordé à Canal+, le défenseur de Chelsea regrette l’attitude de la direction parisienne.

« J’ai fait huit ans là-bas et il n’ont pris en compte que trois matchs »

« Je n’ai pas eu de proposition de contrat pour prolonger. Leonardo m’a appelé, il m’a dit que je ne faisais pas partie du projet du club, que je pouvais partir, raconte Silva. C’était très dur d’accepter ça. Après la finale de la Ligue des champions, il m’a appelé dans son bureau et m’a demandé si j’avais déjà signé avec un autre club. J’ai dit que non mais que j’avais donné ma parole à Chelsea et que j’allais signer le soir. »

« Pour moi, la chose la plus importante, c’est la parole, poursuit le joueur de 36 ans. Quand tu dis les choses, tu ne peux pas changer d’idée comme ça. A mon avis, ils ont changé d’idée avec la Ligue des champions. J’ai fait huit ans là-bas et il n’ont pris en compte que trois matchs pour changer d’idée. Tout ce que j’ai fait avant ne servait à rien. C’est triste de prendre une décision comme ça, mais c’est le foot. Il faut aller de l’avant et continuer à travailler pour Chelsea, un club qui le mérite. »

« Je suis le capitaine qui a le plus gagné de titres avec le PSG et je suis sorti par la porte de derrière »

Interrogé sur l’attitude de Leonardo, Thiago Silva ne cache pas sa déception: « C’est la chose la plus triste. C’est lui qui m’a amené à l’AC Milan, lui qui m’a amené au PSG. Il a passé six ou sept ans avec moi, cela veut dire qu’il pouvait me connaître un peu plus. Et c’était le contraire. Quand je suis arrivé à Chelsea, j’ai eu un coach qui me donnait l’impression d’être avec moi depuis dix ans. Cela me fait plaisir et me fait continuer à travailler très fort. La tristesse, c’est que je suis le capitaine qui a le plus gagné de titres avec le PSG, et je suis sorti par la porte de derrière, pas par la grande porte. Ils ont dit deux ou trois mois avant (la fin de la Ligue des champions ndlr) que je ne faisais pas partie du projet. A mon avis, ils auraient pu faire des choses pour mon dernier jour, ils ne l’ont pas fait. »

Le message aux supporters parisiens

Avant d’avoir un mot pour les supporters: « Je suis très content à Chelsea, j’espère continuer ici plus d’un an, ma famille est très contente ici. Mais nous sommes français, on ne laissera jamais le PSG comme ça, je vais continuer à les supporter. J’espère qu’on pourra se retrouver en finale de Ligue des champions cette année. Et pour dire au revoir aux supporters, à qui je n’ai pas eu la possibilité de dire au revoir. Pour le futur, je ne sais pas, je pense que finir ma carrière et continuer en tant qu’entraîneur, c’est possible. Peut-être à Chelsea, peut-être à Paris ou Milan, on ne sait pas. Au revoir aux supporters, merci pour tout le soutien. Vous avez été incroyables pendant huit ans. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-encore-amer-thiago-silva-en-veut-a-leonardo-pour-son-depart-2018326.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.