Il était titulaire samedi pour la victoire de l’Ajax contre Zwolle (4-0) dans le championnat des Pays-Bas. Ce dimanche, Quincy Promes est dans les mains de la police. Le journal néerlandais De Telegraaf rapporte que le milieu de terrain de 28 ans a été arrêté. Une information confirmée par un porte-parole de la police.
Quincy Promes est actuellement en prison, en détention provisoire, mesure qui pourrait durer trois jours puis être renouvelée. Il est accusé d’avoir agressé au couteau un membre de sa famille fin juillet, alors qu’il donnait une fête à Abcoude, au sud d’Amsterdam.
Il risque quatre ans de prison
Une dispute avec un membre de sa famille aurait alors éclaté, sans que le motif n’ait été révélé. Il l’aurait alors poignardé et blessé gravement, notamment au genou. Des témoins se seraient alors interposés pour éviter le pire. La victime présumée n’aurait signalé les faits que le mois dernier.
L’arrestation a-t-elle été freinée par le statut de Quincy Promes et son étiquette de joueur professionnel? La police réfute. « Nous avons été avertis de l’incident il y a seulement un mois, précise la police au journal néerlandais. L’enquête a été ouverte dans la foulée et a amené l’arrestation de ce matin. » L’ancien joueur de Séville risque jusqu’à quatre ans de prison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-accuse-d-avoir-poignarde-un-membre-de-sa-famille-quincy-promes-arrete-2018214.html