« Des FC Kita, on n’en veut pas »: le président du FC Nantes est ce dimanche la cible principale des centaines de supporters du club qui manifestent aux abords de la Beaujoire. Le club est actuellement 14e, sur une série de quatre matchs sans victoire (deux nuls et deux défaites) qui a coûté sa place à Christian Gourcuff… 14e entraîneur mis à pied de l’ère Kita.
Kita et Bayat, objets de la colère
Avant d’affronter Dijon (15h) ce dimanche, le club nantais a donc été la cible de certains de ses fans. Si le dirigeant du FC Nantes est au coeur des critiques, un autre nom a été pris pour cible: Mogi Bayat, agent et intermédiaire très influent du club.
CRS et lacrymo
Il y a quelques jours, Ouest France rapportait que des perquisitions avaient eu lieu à la Jonelière et que la procédure viserait particulièrement Bayat et ses méthodes, pour « exercice illégal de la profession d’agent, faux et usage de faux ».
Le quotidien local rapporte ce dimanche que l’appel à manifester a été lancé sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #KitaOut. La police est présente et les CRS ont utilisé des gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants, notamment à leur passage sur un pont enjambant le périphérique.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-grosse-tension-avec-une-manifestation-des-supporters-contre-kita-2018219.html