À l’occasion du match de l’Olympique de Marseille contre l’AS Monaco, samedi pour la 14e journée de Ligue 1, le Vélodrome a affiché la mention « OM Fondation » sur les sièges de la tribune Ganay. Le club phocéen a voulu mettre en lumière la semaine spéciale de sa fondation solidaire, qui a prévu des événements particuliers jusqu’à dimanche pour collecter des fonds dédiés au développement de programmes sociétaux (éducation, entrepreneuriat accès à l’emploi, culture, solidarité, pratique sportive des jeunes).
Jusqu’au 13 décembre inclus, OM Fondation propose une tombola digitale accessible partout dans le monde pour deux euros. Une vingtaine de lots sont à gagner, tels que des maillots dédicacés et une rencontre virtuelle avec un joueur.
Un maillot dédicacé par Usain Bolt à gagner
Une vente aux enchères, en ligne, est aussi organisée. Parmi les lots proposés: un maillot des 120 ans de l’OM signé par des légendes du club, un maillot dédicacé par Usain Bolt, une tunique des Los Angeles Lakers avec une paraphe de Magic Johnson.
L’OM Fondation a aussi profité de cette semaine pour annoncer l’Orange Vélodrome Trail, une course organisée autour et à l’intérieur du stade. Elle se tiendra le 10 avril.
« Ce temps fort dédié à notre fondation permettra de collecter les fonds essentiels au développement de nos différents programmes d’action et de mettre en lumière l’ensemble de nos engagements sociétaux et caritatifs », a déclaré Lucie Venet, directrice exécutive d’OM Fondation sur le site officiel du club.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-raisons-du-message-om-fondation-au-velodrome-lors-d-om-monaco-2017872.html