Le fiasco Mediapro continue de faire des remous dans le microcosme du football français. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a demandé l’ouverture d’une enquête au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP).
La LFP visée par les critiques
La LFP a annoncé vendredi un accord avec le diffuseur des championnats de France (sur la période 2020-2024) pour mettre fin à leur contrat, contre un paiement de 100 millions d’euros. Le retrait de Mediapro, qui s’était engagé à hauteur de 830 millions d’euros par saison, aggrave la situation financière des clubs français. La LFP se retrouve au centre des critiques, accusée d’avoir mal géré l’appel d’offres en 2018.
Une enquête pour trouver les dysfonctionnements
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a demandé au conseil d’administration de la LFP une enquête complète sur le processus d’attribution des droits, afin de savoir où les erreurs ont été faites, et par qui.
Cette enquête ne se limiterait pas à la LFP. Al-Khelaïfi, également président du groupe BeIN, veut également étudier la responsabilité potentielle des clubs et des cabinets d’avocats impliqués dans le processus. Et entendre tous ceux ayant joué un rôle dans l’attribution des droits à Mediapro.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-al-khelaifi-veut-une-enquete-complete-sur-le-fiasco-mediapro-2017868.html