Contre l’AS Monaco, l’OM a gagné 2-1, mais a aussi perdu Morgan Sanson sur blessure. Le milieu de terrain de 26 ans a été remplacé par Pape Gueye dès la 24e minute, ce samedi au Vélodrome dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. André Villas-Boas a révélé qu’il s’agissait d’une blessure musculaire, aux ischio-jambiers.
Touché au même endroit
Des examens avec une IRM seront effectués dimanche. Cela permettra de déterminer la nature exacte de la blessure et la durée d’indisponibilité. « Je ne pense pas qu’il sera là pour Rennes (mercredi 21h00, ndlr) », a néanmoins déjà annoncé le coach du club phocéen en conférence de presse d’après-match, durant laquelle il n’a pas manqué de saluer la performance de Pape Gueye.
Morgan Sanson avait récemment déjà ressenti une contracture aux ischio-jambiers, a par ailleurs expliqué André Villas-Boas. Cela l’avait contraint à déclarer forfait pour le match contre le FC Nantes, remporté 3-1 par ses coéquipiers le 28 novembre.
Depuis le début de saison, Morgan Sanson a été utilisé à dix reprises en Ligue 1. Il a marqué deux buts et délivré trois passes décisives. Il a aussi pris part aux six matchs de poules de la Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-sanson-touche-aux-ischios-jambiers-face-a-monaco-2017895.html