Le Bayern est obligé de gagner chez l’Union Berlin pour rester en tête de la Bundesliga, après la victoire de Leipzig 2-0 contre Brême. A peine qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en ayant éliminé Manchester United, le RBL a ouvert le score sur penalty par Sabitzer (26e minute), doublant la mise avant la pause par Olmo.
Mönchengladbach, la quatrième équipe allemande qualifiée pour les huitièmes de finale de C1, a payé l’accumulation des efforts, en concédant un nul à domicile 1-1 contre le Hertha Berlin. Mais ce n’est rien en comparaison avec l’énorme claque prise par Dortmund à domicile contre Stuttgart (5-1).
Leipzig leader
Un doublé de Wamangituka, un but de Tanguy Coublibaly et un festival contre une défense à l’agonie. Le Borussia, privé d’Erling Haaland, n’a plus gagné à domicile depuis le 24 octobre en championnat et ce succès contre Schalke 04. Dortmund se retrouve cinquième.
[?️RESUME] ?? #Bundesliga
?? Stuttgart inflige une véritable correction au Borussia Dortmund au Signal Iduna Park : 1⃣-5⃣ !! ??
? Le BVB chute au 5e ranghttps://t.co/vmIBrYQndi— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 12, 2020
Le RB Leipzig, inarrêtable en cette fin d’année, compte 24 points, soit provisoirement une longueur d’avance sur le Bayern. Leverkusen, qui joue dimanche, est troisième avec 22 points. Dortmund (19 points) recule à la 5e position, hors des places qualificatives pour la Ligue des champions. Mönchengladbach (17 points) reste provisoirement septième mais voit son retard sur la tête se creuser peu à peu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-dortmud-prend-une-grosse-claque-a-domicile-leipzig-met-la-pression-2017873.html