Désigné en tant que « noir » par le quatrième arbitre lors du match PSG-Basaksehir (5-1) en Ligue des champions, Achille Webo a eu besoin de temps pour digérer. Quatre jours après l’incident raciste, son entraîneur Okan Buruk lui a une nouvelle fois affirmé son soutien. L’ancien attaquant camerounais a mal vécu le fait de se retrouver au centre de l’attention dans cette affaire.

« Jeudi et mercredi, il était triste, a indiqué le technicien du club stambouliote lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe. Il ressentait une forme de culpabilité parce qu’il avait été à l’origine de l’action. Il s’est dit: «C’est à cause de moi qu’il y a eu ça». Après, il a bien compris que rien n’était de sa faute et qu’il était la victime. Vendredi, il se sentait mieux. »

Basaksehir toujours « en colère »

Remplacé pour la reprise de la rencontre entre les Parisiens et les Turcs, le quatrième arbitre roumain Sebastian Coltescu se retrouve au coeur d’une enquête menée par l’UEFA et pourrait faire l’objet d’une sanction après la vive polémique.

« L’UEFA est une grande organisation. Je ne veux pas prendre la décision à sa place. Mardi, on était en colère. Depuis, on l’est encore, a reconnu Okan Buruk avant d’appeler au pardon pour l’officiel. Mais on veut montrer notre humanité en disant que l’erreur est humaine. Et ce jour-là, il en a commis une. […] C’était la C1, ça va avoir forcément des répercussions. J’espère qu’il y aura un avant et un après. Je ne peux pas imaginer que cela se reproduise. »

>> L’intégralité de la Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-webo-a-ressenti-de-la-culpabilite-selon-son-entraineur-2017616.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.