Clap de fin pour la chaine Téléfoot. Ce vendredi, lors d’un conseil d’administration de la LFP, la Ligue a acté la rupture du contrat avec Mediapro. Le groupe sino-espagnol, qui avait décroché les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour quatre ans (2020-2024) contre 830 millions d’euros n’avait pas honoré ses deux dernières traites d’un montant total de 324,8 millions d’euros. Cette décision doit être validée par le tribunal de commerce de Nanterre et sera effective d’ici au 21 décembre selon l’AFP.

En attendant de savoir à quel(s) diffuseur(s) la Ligue va confier les droits du championnat (Canal+ est pressenti), quid des abonnés de la chaine Téléfoot ? Selon le diffuseur,  600.000 clients avaient souscrit à une offre d’abonnement.

« Le code civil permet de suspendre les paiements »

Avec la cessation de la diffusion des programmes, le versement des paiements est suspendu. « Le code civil permet de suspendre les paiements, rappelle Raphaël Bartlomé, responsable du service juridique de l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir cité par L’Equipe. On peut prendre l’initiative de le faire sans passer par un juge. »

Pour ceux qui se seraient engagés sur plusieurs mois, le contrat prévoit que la chaîne rembourse « les sommes payées par l’abonné pour le reste de l’abonnement », en cas de « cessation d’activité » et ce « sans retard excessif ». En cas de retard de remboursement, un recours est possible via la médiation des communications électroniques.  

La problématique s’annonce plus complexe pour les nombreux abonnés qui ont souscrit à une offre dans le cadre de leur abonnement avec leur opérateur. Surtout que Téléfoot a pu être « vendu » dans un pack avec d’autres chaines. Il conviendra alors pour l’abonné de se reprocher se son opérateur afin de mettre un terme à son abonnement à la chaine Téléfoot. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/telefoot-va-fermer-que-va-t-il-se-passer-pour-les-abonnes-2017325.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.