Il veut connaître toute la vérité et semble animé par un désir de vengeance. Dans un entretien donné ce vendredi à Sky Italia, Diego Armando Maradona Junior, fils de l’ancien numéro 10 de la sélection argentine, a eu des mots très forts. « Il y a une enquête en cours. S’il y a eu négligence, si quelqu’un est responsable de la mort de mon père, il paiera pour cela », a-t-il lâché dans des propos retranscrits par Le Corriere dello Sport.
La justice argentine a ouvert une enquête fin novembre concernant la mort de Maradona, le parquet cherchant à savoir s’il a reçu les soins nécessaires. Leopoldo Luque, son médecin personnel, est lui visé par une enquête pour homicide involontaire. La police a notamment perquisitionné son cabinet et son domicile à la recherche d’éléments sur une éventuelle négligence professionnelle.
Cette enquête a été lancée après les déclarations de Dalma, Gianinna et Jana, trois filles de Maradona, préoccupées par la façon dont le problème cardiaque de leur père a été géré.
« J’ai passé toute ma vie à essayer de retrouver une relation avec mon père »
Confronté à de sérieux soucis de santé tout au long de sa vie, Maradona est décédé le 25 novembre à 60 ans d’une crise cardiaque à Buenos Aires. « J’ai été durement touché par le deuil, j’ai passé toute ma vie à essayer de retrouver une relation avec mon père. J’avais réussi et puis malheureusement il est parti », a confié Diego Junior qui n’a pas pu se rendre en Argentine aux obsèques de son père après avoir été touché par le coronavirus.
« Dès que je serai prêt, car j’ai encore des séquelles du coronavirus, qui m’a presque tué il y a quelques semaines, j’irai embrasser mon père. Ses deux amours dans la vie étaient l’Argentine et Naples. Voir un match de Naples avec lui, l’entendre crier pour un but, c’était une chose merveilleuse. Quand nous nous sommes rapprochés, nous avons dit une chose : penser au passé est inutile. Il s’est excusé à plusieurs reprises, mais notre relation était projetée vers l’avenir. Nous avons eu une belle relation. J’avais peur, c’était compliqué de construire une belle relation en peu de temps, mais nous l’avons fait », a ajouté Diego Junior, venu au monde en 1986. Il a fallu 29 ans à Maradona pour le reconnaître. https://rmcsport.bfmtv.com/football/si-quelqu-un-est-responsable-de-sa-mort-il-paiera-les-mots-forts-du-fils-de-maradona-2017528.html