La bombe lancée par Mino Raiola concernant l’avenir de Paul Pogba ne constitue pas le seul feuilleton des prochaines semaines et du mercato hivernal qui s’annonce. Libre en juin 2021, David Alaba se trouve au centre de l’attention. Le défenseur du Bayern pourra négocier librement avec le club de son choix dès le 1er janvier. Le site ESPN fait état ce vendredi de l’intérêt de Chelsea pour le joueur de 28 ans.

Lampard apprécie son profil

Peu enclin à prolonger son contrat avec le Bayern Munich, David Alaba serait l’une des priorités de Frank Lampard pour renforcer son secteur défensif. Dans le sillage de leur entraîneur, les Blues auraient ainsi demandé à rester informés de l’évolution des négociations de l’international autrichien avec d’autres prétendants, comme le Real Madrid ou le PSG

Si Chelsea semble être le club anglais le plus chaud dans ce dossier, la presse madrilène assure que le défenseur envisagerait verrait d’un bon œil un départ vers la Liga et le club merengue, où il pourrait prendre la suite de Marcelo (sous contrat jusqu’en 2022) et apporter de l’expérience en défense.

Alaba un plan B de luxe

Après avoir signé le joli coup Thiago Silva cet été, le club londonien pourrait se laisser tenter à l’idée de recruter un joueur polyvalent et capable de jouer à la fois en défense centrale et au poste de latéral gauche. Contrairement au Real Madrid, Chelsea pourrait plus facilement se plier aux exigences salariales de David Alaba, sans mettre en danger son budget. 

Un temps espéré, Declan Rice a été retenu par West Ham, qui réclame près de 80 millions d’euros pour l’Anglais de 21 ans. A moins de voir les Hammers revoir un tel montant à la baisse, David Alaba constituerait donc la solution privilégiée par les dirigeants de Chelsea.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-chelsea-pret-a-concurrencer-le-real-et-le-psg-pour-alaba-2017449.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.