A un peu plus d’un mois de l’élection du président du Barça (24 janvier), les candidats affinent leurs promesses de campagne. L’avenir de Lionel Messi, en fin de contrat en juin, est notamment au coeur des préoccupations. L’idée de faire revenir Neymar ne semble pas, en revanche, une priorité. Au contraire.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Dans une interview accordée à la radio catalane, RAC1, Victor Font, l’un des candidats a sèchement critiqué le Brésilien pour son choix de quitter le club en 2017. Il estime que la situation financière préoccupante du club ne permet pas d’envisager un éventuel transfert.

« Neymar n’a pas sa place au Barça, a-t-il lâché. Il pourrait s’intégrer d’un point de vue sportif, mais financièrement le Barça ne peut pas se le permettre. Institutionnellement, il nous a mis en difficulté en partant quelques jours avant le début d’une saison et est en litige avec le Barça. »

Le club réclame en effet 10 millions d’euros au joueur, correspondant que montant que le club n’aurait pas prélevé sur les salaires du Brésilien pour régler les impôts. Le joueur réclame, lui, 60 millions d’euros  de primes et intérêts non réglés.

La perspective de voir le Brésilien revenir au club a resurgi ces dernières semaines suite à l’interview du joueur clamant son envie de rejouer avec Lionel Messi « dès la saison prochaine ». Carles Tusquets, président intérimaire, avait aussitôt expliqué qu’un retour de Neymar se ferait qu’à condition qu’il signe gratuitement. 

Entre les finances du club, le ressentiment des dirigeants, les litiges judiciaires entre les deux parties et la déclaration d’amour de Neymar pour le PSG, il semble peu probable que le Brésilien retrouve la Catalogne l’été prochain. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-grosse-charge-contre-neymar-d-un-candidat-a-la-presidence-2017034.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.