Il serait davantage emballé par le Canada que par les bords de l’Erdre. Après avoir refusé de prendre la suite de Christian Gourcuff au FC Nantes, Laurent Blanc pourrait se laisser tenter par un challenge à l’étranger. Selon les informations de L’Equipe, le technicien français de 55 ans plaît beaucoup au club de Toronto, qui évolue en Major League Soccer et qui cherche un remplaçant à l’Américain Greg Vanney, qui a décidé de quitter son poste au début du mois. Blanc serait prêt à écouter les propositions de Toronto et il pourrait être prochainement auditionné par ses dirigeants.

Il a démenti vouloir arrêter d’entraîner chez les pros

Sans poste depuis son éviction du PSG en 2016, le champion du monde 1998 a notamment été annoncé dans le viseur de l’Inter Milan, la Roma, Valence, Monaco, Arsenal, le Zénith Saint-Pétersbourg, Lyon ou encore Fenerbahçe ces dernières années. Une liste non exhaustive qui comprend donc aussi le FC Nantes, qui n’est pas parvenu à le convaincre de revenir en Ligue 1. Après avoir laissé planer le doute sur le doute sur la suite de sa carrière d’entraîneur, il a récemment assuré qu’il n’avait pas tiré un trait sur l’idée de faire un jour sur un banc au plus haut niveau.

« Je n’arrête rien du tout! Que ce soit en pro ou chez les amateurs, je ne fais de croix définitive sur rien. Après, je ne suis pas un doux rêveur non plus. J’ai passé l’âge, je vois les choses, comment ça bouge et comment évolue aussi le monde du football », expliquait-il en novembre auprès de L’Equipe. A l’automne 2019, il avait été proche de rebondir du côté de l’OL, mais Jean-Michel Aulas avait finalement choisi Rudi Garcia pour succéder à Sylvinho.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pas-emballe-par-nantes-laurent-blanc-interesserait-toronto-2016722.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.