Un Classique pour démarrer l’année. C’est officiel, le Trophée des champions entre le PSG et l’OM aura lieu le mercredi 13 janvier à Lens, au stade Bollaert-Delelis. C’est la date qui a été retenue ce jeudi par la Ligue de football professionnel lors de son conseil d’administration.

« En raison des conditions sanitaires, la rencontre ne peut effectivement pas être organisée à l’étranger cette saison. Après avoir lancé une consultation, le conseil d’administration a décidé d’organiser cette édition au Stade Bollaert-Delelis de Lens », a annoncé la LFP dans un communiqué. Le Trophée des champions était organisé ces dernières années à l’étranger, comme à Tanger (Maroc) ou Shenzhen (Chine).

Des retrouvailles très attendues

Initialement prévu cet été, ce match avait été reporté en raison de l’épidémie de coronavirus et du calendrier chargé des Parisiens, qui étaient engagés en août dans le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne. Le programme sera à nouveau intense en janvier, même si des menaces planent sur la tenue de l’édition 2021 de la Coupe de France.

Le Trophée des champions oppose d’habitude le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, mais comme le PSG a tout raflé la saison dernière sur la scène nationale, il affrontera son dauphin marseillais au moment de l’arrêt définitif du championnat en mars.

Ce match donnera lieu à des retrouvailles très attendues après l’explosif Classique du 13 septembre dernier remporté en championnat par l’OM, au Parc des Princes (1-0), grâce à un but de Florian Thauvin. Un choc qui avait été marqué par le clash entre Neymar et Alvaro, le Brésilien ayant reproché à l’Espagnol d’avoir tenu des propos racistes à son encontre.

L’enquête de deux semaines de la commission de discipline de la Ligue n’avait rien trouvé de suffisamment probant contre les deux joueurs, qui n’avaient pas été sanctionnés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/trophee-des-champions-psg-om-se-jouera-le-13-janvier-a-lens-2016763.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.