Le PSG a livré une démonstration ce mercredi face à l’Istanbul Basaksehir (5-1), assurant la première place du groupe H, pour rejoindre les huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais ce match restera surtout comme la première rencontre européenne interrompue par la volonté des deux équipes, s’opposant au quatrième arbitre après des propos supposés racistes à l’encontre de Pierre Webo, entraîneur-adjoint du club turc. 

Titulaire dans l’entrejeu dans le 5-3-2 aligné par Thomas Tuchel, Marco Verratti a tenu à se montrer clair après la rencontre sur le contexte du match. « C’était dur pour tout le monde, pour nous les joueurs mais aussi ceux qui regardaient le match. Cela ne doit pas se passer, a assuré le milieu italien, s’opposant au racisme. Nous, on est suivis par des millions de personnes et on doit être des exemples. On a fait un geste un peu fort en décidant de ne pas jouer avec l’autre équipe. »

« Le plus intelligent était d’arrêter la rencontre » 

Les 22 joueurs et les nouveaux arbitres sont revenus ce mercredi sur la pelouse, en affichant un message contre le racisme. Et en posant un genou à terre avant le coup d’envoi.

« Le quatrième arbitre doit être puni pour donner un exemple à tout le monde et pour qu’il change. Le plus intelligent était d’arrêter, a encore estimé Verratti. On essaiera d’être encore plus des exemples à l’avenir. Il a fait une erreur, il faut le punir, peu importe qui que ce soit. C’est une question personnelle pour tout le monde, certains joueurs étaient plus touchés. Il n’y avait pas les conditions hier pour finir le match. »

Le PSG a fait abstraction du contexte pour livrer une prestation convaincante ce mercredi (5-1), avec un triplé de Neymar et un doublé de Kylian Mbappé. « Maintenant, nous sommes contents d’avoir gagné et on va de l’avant, a lancé Verratti. On revient un peu de loin, on a eu des finales contre Leipzig et Manchester. J’ai écouté les critiques mais ce n’était pas facile. » 

Le PSG doit désormais préparer un choc de Ligue 1 ce dimanche (21h). Il sera ensuite l’heure lundi prochain de connaître l’adversaire pour les huitièmes de finale, où les Parisiens seront à nouveau au rendez-vous malgré un début de campagne européenne compliqué. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-on-doit-etre-des-exemples-les-mots-forts-de-verratti-apres-l-incident-raciste-2016477.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.