Les joueurs du PSG et de l’Istanbul Basaksehir resteront dans les mémoires. Pour la première fois dans l’histoire de la Ligue des champions, les principaux acteurs d’un match ont poussé pour l’interruption de la partie en cours en soutien à Pierre Webo, entraîneur-adjoint du club truc victime selon lui de propos racistes de la part du quatrième-arbitre. 

Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont profité de la fin du match ce mercredi pour offrir leur maillot à Pierre Webo. Un beau geste, dans la continuité de l’attitude des joueurs parisiens, qui n’ont pas hésité à soutenir leurs adversaires dans l’initiative de quitter la pelouse mardi. Les deux joueurs français avaient utilisé leurs réseaux sociaux pour dénoncer le racisme. 

Un doublé pour Mbappe

Les caméras mardi avaient notamment capté des mots forts de Kylian Mbappé, demandant à l’arbitre principal de ne pas continuer la partie si le quatrième-arbitre restait sur le bord de la pelouse. L’ensemble des joueurs ont fait bloc ensuite pour arrêter la rencontre et soutenir Pierre Wabo. 

Kylian Mbappé en a lui aussi profité ce mercredi pour mettre fin à sa disette européenne, lui qui n’avait plus marqué en Ligue des champions depuis le 11 décembre 2019. L’attaquant français a inscrit un doublé, dont un penalty laissé  généreusement par Neymar, en feu de son côté et auteur d’un triplé. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-baseksehir-le-beau-geste-de-mbappe-et-kimpembe-qui-ont-offert-leur-maillot-a-webo-2016488.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.