Les déclarations de Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, ont sans doute scellé l’avenir de l’international français à Manchester United. Il semble désormais inévitable que le futur du champion du monde 2018 s’inscrit loin des Red Devils et un club est le favori logique pour accueillir le milieu de terrain: la Juventus de Turin.
Deux jours après la bombe lâchée par Raiola, le club italien est sorti du silence par la voix du responsable du secteur sportif, Fabio Paratici. Dans une interview accordée à Sport Mediaset, le boss de la Vieille Dame n’y a pas été par quatre chemins: « Pogba de retour à la Juve? Nous aimons Paul, c’est un joueur incroyable », a-t-il lâché.
L’obstacle financier
Paratici a cependant tenu à calmer les ardeurs des amoureux des Bianconeri. Le doux rêve de faire revenir Pogba à la Juve, où le Français a explosé entre 2012 et 2016 va être difficile à réaliser pour des « raisons financières ». « Il ne sera pas un agent libre, vous devez payer si vous voulez signer Pogba », rappelle-t-il au sujet du Français, sous contrat avec Manchester United jusqu’au 30 juin 2022. « Nous connaissons si bien la valeur de Paul Pogba. Nous connaissons également son prix, nous verrons donc ce qui se passera. »
Pour rappel, dans des propos révélés lundi 7 décembre, Raiola affirmait que l’aventure entre Pogba et les Red Devils touchait à sa fin. « Pogba-Manchester United, c’est terminé », a lancé l’agent dans une interview à Tuttosport. « Peut-être que sa prochaine destination pourrait être la Juve (…) Le rapport avec le club et ses anciens coéquipiers est excellent », avait-il ajouté. Ce n’est pas Paratici qui va dire le contraire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-declaration-d-amour-de-la-juventus-a-pogba-2016100.html