La planète foot attendait avec impatience de les voir à nouveau face-à-face. Après s’être manqués fin octobre à Turin, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont retrouvés au Camp Nou, mardi en Ligue des champions. Et ce Barça-Juventus de prestige a nettement tourné à l’avantage de CR7. Au terme d’une prestation séduisante, la Juventus s’est imposée 3-0 en Catalogne pour prendre la première place du groupe G.

Et la star portugaise en a profité pour s’offrir un doublé sur penalty. De quoi remporter haut la main son duel avec Messi. Au point de venir lui-même le priver d’une occasion en fin de rencontre. A la 81e précisément. Alors que La Pulga venait de s’infiltrer dans la surface après avoir réussi un petit pont sur Leonardo Bonucci, Ronaldo a effectué un joli retour défensif dans les pieds de son grand rival.

« Je n’ai jamais vu Messi comme un adversaire », assure Ronaldo

Une action qui symbolise assez bien sa domination sur la rencontre. La Vieille Dame n’a pas manqué de le souligner en chambrant le compte du FC Barcelone sur Twitter. Ronaldo a choisi de la jouer plus sobre au moment de commenter sa performance XXL. En glissant un mot pour Messi.

« J’ai toujours eu une relation cordiale avec lui, a expliqué le buteur de 35 ans. On a partagé douze ou treize ans de remises de prix. Je ne l’ai jamais vu comme un adversaire, je me suis toujours bien comporté avec lui. On sait que, dans le football, on aime chercher une rivalité pour le spectacle. Mais pour moi, il est comme toujours. Le Barça traverse un moment difficile, mais ça reste le FC Barcelone. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-juventus-le-joli-retour-defensif-de-ronaldo-sur-messi-2016140.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.