La rencontre entre le PSG et Istanbul Basaksehir occupe une bonne place sur les unes de la presse sportive européenne, ce mercredi. Elle n’a duré que 13 minutes mais son arrêt après les accusations de propos racistes tenus par le quatrième arbitre, Sebastian Coltescu, à l’encontre de Pierre Webo, l’un des membres du staff d’Istanbul Basaksehir, a provoqué un séisme qui occulte parfois les enjeux sportifs de la première soirée de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Il faut dire que l’évènement est très rare: pour la première fois de l’histoire de la compétition, un match a été arrêté à l’initiative des joueurs pour dénoncer ce dérapage. 

En France, L’Equipe titre bien évidemment sur le scandale en dénonçant « le ras-le-bol » contre le fléau du racisme. En Espagne, As relègue au second plan la démonstration de l’ancien Madrilène, Ronaldo, face au Barça, et le match crucial du Real, ce mercredi soir, pour évoquer ce scandale: « Stop au racisme. » En Italie, le doublé de Ronaldo qui a balayé Messi fait la Une de la Gazzetta dello Sport. Mais le journal italien s’attarde aussi sur les évènements du Parc des Princes derrière cette accusation: « arbitre raciste ». 

bild.PNG

Les principaux quotidiens anglais s’attardent aussi sur ce fait très grave qui partage l’affiche avec l’élimination de Manchester United mais aussi les souvenirs perdus de Steve Thompson, rugbyman anglais qui ne se souvient plus avoir remporté la Coupe du monde après qu’une démence lui a été diagnostiquée. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Basaksehir en Ligue des champions

En Allemagne, le premier article du site Sport Bild est consacré aux évènements parisiens. Kicker salue la qualification de Leipzig pour les huitièmes de finale après avoir fait tomber Manchester United. Mais le match entre le PSG et Basaksehir arrive ensuite très vite dans le fils d’actualité. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-arret-de-psg-basaksehir-a-la-une-de-la-presse-europeenne-2015864.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.