Après s’être fait très peur en début de saison, le PSG a su relever la tête à temps pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions. C’est Leipzig qui a offert son billet au club parisien en dominant Manchester United (3-0). Mais les joueurs de Thomas Tuchel doivent encore battre Basaksehir pour terminer à la première place du groupe H et obtenir le statut de tête de série pour le tirage au sort, lundi au siège de l’UEFA en Suisse.

Le match ayant été arrêté ce mardi soir après les accusations de propos racistes formulées par Pierre Webo, l’adjoint du club stambouliote, à l’encontre du 4e arbitre, il reprendra à la 13e minute ce mercredi à 18h55 (en direct sur RMC Sport 1). Le score était encore de 0-0. En cas de défaite ou de match nul, le PSG sera 2e du groupe. 

Les adversaires potentiels du PSG s’il termine 1er 

– Barça

– FC Séville

– FC Porto

– Atalanta ou Ajax

– Lazio

– Atlético de Madrid ou Salzbourg

– Mönchengladbach, Shakhtar, Real Madrid ou Inter

Corrigé par la Juve ce mardi soir (0-3), le Barça a perdu la première place et ne sera donc pas tête de série. Même si la saison catalane est déjà très pénible, ce ne sera pas un cadeau au tirage au sort. L’Atlético de Madrid sera aussi 2e de son groupe s’il prend au moins un point sur la pelouse de Salzbourg ce mercredi. Enfin, dans le groupe B, tout est encore exceptionnellement ouvert. Le Real Madrid et l’Inter, respectivement 3e et 4e à l’heure actuelle, peuvent encore finir aux deux premières places s’ils s’imposent respectivement face au Borussia Mönchengladbach et au Shakhtar Donetsk.

Les adversaires potentiels du PSG s’il termine 2e 

– Bayern Munich

– Manchester City

– Liverpool

– Chelsea

– Dortmund

– Juventus

– Mönchengladbach, Shakhtar, Real Madrid ou Inter

Cette liste peut faire peur… Elle doit inciter le PSG à vaincre Basaksehir ce mercredi (18h55), sous peine de terminer 2e du groupe H et donc de potentiellement devoir défier le terrible Bayern Munich ou l’un des gros poissons que sont toujours Liverpool, la Juve, Chelsea et Manchester City. Il y aura aussi peut-être le Real Madrid ou l’Inter. Des retrouvailles seraient aussi possibles entre le PSG et le Borussia Dortmund, qui a sécurisé sa première place ce mardi. Tombé en Allemagne en 8e de finale la saison dernière (2-1), le PSG avait été renversant au retour (2-0). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-les-adversaires-potentiels-du-psg-en-huitiemes-de-finale-2015709.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.