En grande forme en Ligue 1, l’OM peut encore rêver d’un avenir européen cette saison. Eliminé de la course aux huitièmes de finale en Ligue des champions, Marseille espère être reversé en Ligue Europa.
Pour rejoindre la C3, l’équipe dirigée par André Villas-Boas doit rapporter un résultat de son déplacement à Manchester City ce mercredi (dès 21h sur RMC Sport 1). Le club phocéen doit également compter sur une contre-performance de l’Olympiacos à domicile contre Porto, Marseille devant mercredi faire un meilleur résultat que les Grecs. Proche du club portugais, le technicien marseillais n’a pas appelé ses contacts pour tenter de les booster avant leur voyage en Grèce.
Pas de coup de fil à un ami pour Villas-Boas
Supporters et même socio de Porto, André Villas-Boas aimerait voir son club de cœur l’emporter face à l’équipe de Mathieu Valbuena. Un succès des Dragons ferait les affaires de l’OM. Mais, et le coach lusitanien l’a rappelé mardi en conférence de presse, Marseille doit d’abord signer un exploit sur le terrain de Manchester City.
« [Avez-vous appelé des gens de Porto?] Non. Je ne peux pas me permettre une chose comme celle-là, a immédiatement répondu André Villas-Boas avec un petit rire. Porto est un gros club et essaiera évidemment de faire de son mieux. »
Villas-Boas: « On ne peut pas faire de futurologie »
Parmi les motifs d’espoir pour l’entraîneur portugais, l’OM a un vrai coup à jouer sur le terrain de City. Déjà qualifié et assuré de finir premier de ce groupe C, Pep Guardiola pourrait laisser des cadres au repos avant le derby de Manchester ce samedi à Old Trafford (à 18h30 sur RMC Sport 1). Point négatif, Porto n’aura rien à jouer également lors de match au Pirée.
« Le problème pour Porto c’est, comme City, d’être déjà qualifié. Il y aura aussi beaucoup de changements à faire par rapport au championnat. L’Olympiacos ne dépend de personne d’autre que d’eux donc ce sera dur, a encore insisté André Villas-boas face aux journalistes. Mais oui… on doit attendre. On ne peut rien faire, on ne peut pas faire de futurologie et on ignore ce qu’il se passera de l’autre côté. En premier lieu, nous devons être au meilleur niveau possible pour rapporter quelque chose de Manchester. »
>> La Ligue des champions, c’est en intégralité sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-om-villas-boas-n-a-pas-appele-porto-pour-les-motiver-2015628.html