Toujours sans club depuis son départ du PSG, Laurent Blanc a été approché ce lundi par le FC Nantes. Avant même le licenciement de Christian Gourcuff, officialisé ce mardi, Waldemar Kita a pris contact avec l’ancien sélectionneur des Bleus. 

Le président des Canaris a approché le champion du monde 1998 en passant par son adjoint Franck Passi. Selon les informations de 20 Minutes, l’ex-défenseur international n’a pas été convaincu par le projet de l’actuel 14e de Ligue 1.

Blanc s’est renseigné mais a préféré décliner

Une dizaine de jours après avoir vu Laurent Blanc se montrer pessimiste concernant la suite de sa carrière, l’offre nantaise aurait pu le convaincre de revenir en Ligue 1. Mais « Le Président » en a décidé autrement. 

Déjà peu enclin à rejoindre un club en cours de saison, sans contrôler le recrutement ou la préparation de l’équipe, Laurent Blanc aurait encore plus été échaudé par ses échanges avec d’anciens salariés du FCN. Lors de cette prise de renseignements, on lui aurait conseillé de ne pas relever le défi nantais.

Après le départ de Gourcuff, la quête d’un nouvel entraîneur va donc se poursuivre pour Waldemar Kita et les dirigeants nantais. En attendant, Patrick Collot assurera l’intérim jusqu’en janvier.

Sa première mission sera de battre Dijon ce dimanche à la Beaujoire lors de la 14e journée de Ligue 1. Et ainsi mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire en championnat.

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-blanc-a-refuse-de-succeder-a-gourcuff-2015647.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.