« Un joueur de devoir au milieu des stars ». Voilà comment le PSG décrit Jean-François Charbonnier à l’heure de lui rendre hommage. « Un héros discret », qui s’est éteint ce lundi à l’âge de 61 ans. L’ancien milieu de terrain était hospitalisé depuis plusieurs semaines en raison d’importants soucis de santé. Il restera dans l’histoire du club de la capitale comme l’un des éléments importants du premier titre de champion de France en 1986, sous la direction de Gérard Houllier.
Aux côtés notamment de Luis Fernandez, qui a salué sa mémoire sur les réseaux. « Ce soir, je suis triste. J’ai perdu un ami, qui a joué avec moi sept ans au Paris Saint-Germain. Certes, pas le plus connu, mais il a porté les hauts et fort les couleurs de ce club », a écrit l’ex-international français, lui aussi âgé de 61 ans.
Ce soir je suis très triste. J’ai perdu un ami, qui a joue avec moi 7 ans au Paris Saint Germain, Jean François Charbonnier. Certes pas le plus connu , mais il a porte haut et fort les couleurs de ce club, j’espère qu’ils lui rendront hommage. Toutes mes condoléances à sa famille
— Luis Fernandez (@Fernandez_beIN) December 7, 2020
Originaire de Lyon
Charbonnier a porté le maillot rouge et bleu de 1984 à 1991. Une aventure, entrecoupée d’un prêt d’une saison à l’AS Cannes, durant laquelle il a inscrit 15 buts en 152 apparitions. Natif de Lyon, le milieu défensif est également passé par le Stade de Reims et le Paris FC durant sa carrière. Il a intégré par la suite le staff technique du PFC, puis celui de l’US Créteil. Avant de revenir dans la région lyonnaise et d’entraîner des équipes amateurs.
Le Paris Saint-Germain a perdu ce lundi 7 décembre, l’un de ses plus fidèles serviteurs, Jean-François Charbonnier.
Le Club présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 7, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/jean-francois-charbonnier-champion-de-france-avec-le-psg-est-mort-2015451.html