« J’espère qu’on pourra commencer avec Kim. » En évoquant ce lundi en conférence de presse son secteur défensif, Thomas Tuchel a laissé entendre qu’il n’est pas sûr à 100% que Presnel Kimpembe puisse tenir sa place mardi pour PSG-Basaksehir en Ligue des champions (21h, RMC Sport). Et pour cause: l’arrière central français traîne des douleurs à un orteil depuis maintenant un mois.
Lors du match aller contre Leipzig le 4 novembre (il était suspendu au retour), Kimpembe avait pris selon Tuchel « un coup grave sur le cinquième métatarse du pied droit », et n’avait pu jouer contre Rennes en championnat dans la foulée.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions
Il devrait serrer les dents
Surveillé par le staff médical des Bleus à Clairefontaine, il a tout de même pris part à deux matchs avec l’équipe de France contre le Portugal et la Suède, avant d’enchaîner avec Paris face à Monaco, Bordeaux et Manchester United.
Laissé au repos le week-end dernier, l’international devrait toutefois serrer les dents une fois de plus, et débuter la rencontre contre Basaksehir. Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour le PSG, vu les performances de « Presko » depuis le début de la saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-des-doutes-pour-kimpembe-qui-a-toujours-des-douleurs-au-pied-2015349.html