Dans la famille de Cristiano Ronaldo, on connaissait déjà sa mère et sa sœur ou encore sa compagne et son fils, phénomène chez les jeunes de la Juve. Plus méconnu du grand public, Hugo Dinarte Santos Aveiro s’occupe de gérer le Musée CR7 (CR7 Museu) sur l’île de Funchal. 

Le frère aîné de Cristiano Ronaldo contrôle également la société Mussara en charge des activités de merchandising et dont l’actionnaire majoritaire est le footballeur de 35 ans. Selon les informations du journal la Stampa, le frère de Ronaldo serait poursuivi par le procureur de Turin pour des suspicions de fraude.

Un conflit avec une entreprise de Turin

Hugo Aveiro aurait, via Mussara, passé commande pour des maillots collectors flanqués du logo du musée CR7. Fabriquées par l’entreprise turinoise Pegaso, les tuniques ont été commandées pour un total d’environ 500.000 euros (plus 150.000 versés à une société espagnole engagée pour contrôler les maillots).

Mais un bras de fer juridique avec la Juventus pour des questions de droits à l’image est alors apparu pour Pegaso qui a demandé à Mussara de prendre publiquement position. Après avoir refusé, la société portugaise a nié avoir commandé officiellement les maillots collectors et a pris ses distances avec le manufacturier concernant l’utilisation de la marque CR7 Museu malgré un accord signé par Hugo Aveiro.

13.000 maillots à détruire mais vendus illégalement

Après une plainte auprès de la justice italienne, selon les premiers éléments de l’enquête Pegaso avait bien obtenu l’accord de Mussara pour lancer la production des maillots avant de voir la firme portugaise faire volte-face. Cristiano Ronaldo serait lui-même intervenu dans cette décision selon La Stampa. Les tuniques collectors semblaient alors trop proches du maillot de la Juventus fabriqué par son équipementier Adidas.

13.000 maillots déjà fabriqués, aurait alors été achetés au prix de 4€/pièce (pour un total de 52.000 euros) par Mussara et Hugo Aveiro afin de les détruire. Problème, Pegaso aurait finalement réussi à prouver que les tuniques en question avaient finalement été mises en vente à 40€ l’unité par le Musée CR7.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-Juve

Une bataille juridique s’est donc ouverte depuis plusieurs mois entre Pegaso, Mussara et la Juventus qui cherche à faire valoir ses droits concernant l’image du Portugais. Si des négociations ont été lancées, aucune n’a abouti et la justice italienne pourrait donc bien avoir à rendre une décision officielle.

La star portugaise de la Juve se serait bien passée d’une telle exposition médiatique à l’heure où elle va retrouver Lionel Messi lors du choc entre la Vieille Dame et le Barca, ce mardi en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). 

>> La Serie A est à suivre via l’offre RMC Sport-beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-frere-de-cristiano-ronaldo-suspecte-de-fraude-avec-des-faux-maillots-2015299.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.