Il n’aura passé qu’un peu plus de dix minutes sur le terrain. Entré à la 79e minute de jeu à la place de Memphis Depay, Rayan Cherki a été exclu au bout du temps additionnel de la rencontre entre le FC Metz et l’OL (1-3), ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Trouvé par Lucas Paqueta, auteur une nouvelle fois d’un match très séduisant dans l’entrejeu, le jeune attaquant français (17 ans) a manqué le cadre sur son face-à-face dans la surface avec Alexandre Oukidja.
Cherki manquera le choc face au PSG
Une action qui a laissé des traces pour le portier messin. Hurlant de douleur, il a dû être remplacé par Marc-Aurèle Caillard pour les ultimes secondes et a quitté le terrain en étant soutenu par les soigneurs, avec un gros bandage sur son tibia droit. L’arbitre Karim Abed a visiblement estimé que Rayan Cherki aurait pu éviter de retomber sur Oukidja puisqu’il lui a adressé un carton rouge. L’entaille semblait assez importante sous le genou du gardien algérien, ce qui a peut-être motivé cette exclusion.
Capture d’écran Téléfoot – La faute de Cherki sur Oukidja Une décision accueillie ironiquement par Cherki, qui a regagné les vestiaires en… souriant. Il est automatiquement suspendu pour le prochain match des Gones, qui se rendront dimanche prochain au Parc des Princes pour y défier le PSG. Un match très attendu puisqu’une victoire permettrait aux hommes de Rudi Garcia de prendre la tête du classement. Metz pourrait en revanche être privé d’Oukidja pour son déplacement à Strasbourg. https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-ol-cherki-se-fait-exclure-dix-minutes-apres-son-entree-en-jeu-2015070.html