Saint-Symphorien n’avait encore jamais connu des projecteurs aussi puissants. Selon Opta, le stade du FC Metz va accueillir pour la première fois l’affiche du dimanche soir en Ligue 1 (hors multiplex). Ce sera contre l’OL, à 21h, en clôture de la 13e journée. Un choc qui peut permettre aux Grenats de s’éloigner du bas de tableau en cas de bonne performance.
Mais il faudra sortir le grand jeu car en face, les Lyonnais ont une belle carte à jouer en Moselle. S’ils l’emportent face aux Messins, les partenaires de Memphis Depay reviendront à hauteur de Lille à la deuxième place du classement. A deux points du PSG.
Le capitaine Depay en pointe
Une très large victoire peut même leur permettre de passer devant les Dogues, à la différence de buts. Pour ce match important, Rudi Garcia peut s’appuyer sur Memphis Depay. Le capitaine néerlandais est aligné en pointe, avec Karl-Toko Ekambi et Tino Kadewere à ses côtés. Houssem Aouar sera chargé d’animer l’entrejeu avec Lucas Paqueta, devant Bruno Guimaraes. Derrière, l’international italien Mattia De Sciglio (28 ans), prêté par la Juventus, est titularisé pour la première fois en Ligue 1, après quatre entrées en jeu. Il est préféré à Léo Dubois.
La compo de Metz :
Oukidja – Centonze, Bronn, Boye, Delaine – P.Sarr, H.Maïga, Angban – Boulaya, Ambrose, Nguette
Remplaçants :
Caillard, M.Fofana, Kouyaté, Lacroix, Tchimbembe, Maziz, Leya Iseka, Yade, Vagner
La compo de l’OL :
Lopes – De Sciglio, Marcelo, Denayer, Cornet – Guimaraes, Paqueta, Aouar – Kadewere, Depay, Toko Ekambi
Remplaçants :
Pollersbeck, Diomandé, Dubois, Benlamri, Bard, J.Lucas, Caqueret, Dembélé, Cherki
https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-ol-les-compos-premiere-titularisation-pour-de-sciglio-2015031.html