La dernière victoire du Stade Rennais remonte au 31 octobre dernier. C’était face à Brest et le club pensait encore sans doute jouer les places européennes cette saison. Depuis, six défaites et un nul toutes compétitions confondues ont poussé Julien Stéphan à revoir tous les objectifs.
« On est dans une spirale extrêmement négative, avec l’obligation de reconsidérer nos objectifs, débute Stéphan en conférence de presse. Il faut être lucide et se dire qu’on doit avoir le comportement d’une équipe qui va devoir lutter pour le maintien, estime le technicien après la défaite contre Lens ce samedi (2-0). On doit reconsidérer l’ensemble des objectifs au regard de la situation, de la dynamique et de ce qu’il se passe sur le terrain. C’est une grande alerte pour tout le monde. »
« Si c’est moi le problème, il n’y a pas de difficulté »
De quoi penser que Julien Stéphan est menacé dans ses fonctions d’entraîneur? En conférence de presse, le technicien ne s’est pas caché. Il adresse même un message à ses dirigeants.
« Si c’est moi le problème, il n’y a pas de difficulté. Si je suis le problème… on est suffisamment sincères entre nous à l’intérieur du club pour prendre les décisions qu’il faudra prendre, avance-t-il. Il n’y a pas de difficulté par rapport à ça. Si vraiment le problème vient de moi, j’ai une relation très saine avec le président, l’actionnaire et le directeur sportif donc on parlera de ça le temps venu. Pour le reste, on ne peut pas toujours tout expliquer. On n’était certainement pas prêts pour entendre tant de louanges au début de la saison, là il va falloir qu’on se prépare à lutter avec certaines équipes pour en laisser derrière nous. »
>>> profitez de l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-apres-la-defaite-a-lens-stephan-parle-de-maintien-et-evoque-son-avenir-2014769.html