Lors de son passage à l’OL entre 2006 et 2008, Sébastien Squillaci s’est retrouvé aux premières loges pour assister à l’éclosion des deux pépites de la formation rhodanienne: Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Opposé à l’actuel joueur de Bordeaux à l’entraînement, l’ex-défenseur central a reconnu, dans une interview à paraître dimanche dans L’Équipe, que les deux hommes avaient eu une très vive altercation.

« J’avais eu un contact un peu rugueux avec lui. Il l’avait mal pris et avait eu des mots assez durs. Après l’entraînement, ça avait chauffé. Si on en était venu aux mains? Oui », raconte Squillaci dans les colonnes du quotidien. Le natif de Toulon avait déjà évoqué l’altercation en 2017 sur le plateau de J+1.

Réconciliation avec l’aide de Govou

La situation entre les deux hommes s’était finalement apaisé grâce à Sidney Govou. « J’étais très ami avec Sidney. Je sais qu’Hatem était allé le voir quinze jours ou trois semaines après pour savoir s’il pouvait venir s’excuser. Il l’a fait et on est passés à autre chose », poursuit Squillaci.

Les deux hommes ont ensuite quitté le club au cours de l’été 2008, vers Séville pour le défenseur central et vers l’OM pour Ben Arfa. Aujourd’hui retraité depuis 2017 et la fin de son bail avec Bastia, Squillaci assure que les deux hommes n’ont pas gardé de rancœur l’un envers l’autre.

« Hatem, c’est quelqu’un d’assez impulsif, il était jeune. Il y a des limites à ne pas dépasser, et il les avait dépassées, mais c’était une erreur. Il n’y a plus de problème », ajoute-t-il. De retour en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux, Ben Arfa reste sur une belle performance contre le PSG (2-2) avant la réception de Brest dimanche.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/squillaci-raconte-une-baston-avec-ben-arfa-sous-le-maillot-de-l-ol-2014792.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.