À trois jours d’un déplacement très attendu chez le Barça en Ligue des champions, la Juventus a bataillé pour s’offrir le derby de Turin ce samedi à domicile, contre le Torino (2-1). Deux ex-pensionnaires de Ligue 1 ont failli jouer un très mauvais tour aux hommes d’Andrea Pirlo, auteur d’un début de saison délicat pour sa première année sur le banc de la Juve.

Titulaire en défense centrale avec le Torino, l’ex-Lyonnais et Marseillais Nicolas Nkoulou a ouvert le score sur corner dès la 9e minute. Derrière, l’ancien portier parisien Salvatore Sirigu a multiplié les parades pour maintenir l’avantage du Toro devant Dybala (44e) ou Chiesa (76e).

Cuadrado décisif

Privé d’Alvaro Morata, suspendu, et pas aidée par un duo Cristiano Ronaldo-Paulo Dybala peu inspiré, la Juventus s’est en remise au pied gauche précis de Juan Cuadrado. L’international colombien a déposé deux centres parfaits sur les têtes de Weston Mckennie (77e) et Leonardo Bonucci (89e), qui n’ont eu aucun mal à ajuster Sirigu.

Le show Cuadrado aurait même pu être parfait si le VAR n’avait pas refusé un but au Colombien, pour un hors-jeu de Bonucci. La Juve revient provisoirement à trois points du Milan AC, en déplacement sur le terrain de la Sampdoria de Gênes.

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de Pirlo – pas épargné par les critiques en Italie – iront au Camp Nou mardi tenter de récupérer la première place du groupe à des Barcelonais vainqueurs 2-0 à Turin à l’aller. Un match qui pourrait enfin marquer les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, si aucun des deux joueurs n’est ménagé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-juventus-s-impose-dans-la-douleur-avant-de-retrouver-le-barca-2014767.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.