Le Real Madrid a assuré l’essentiel ce samedi en Liga, en s’imposant sur le terrain du FC Séville (1-0), dans un vrai gros test. Une victoire salvatrice, après deux défaites de suite, dont la dernière en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (2-0) mardi dernier.
Avec ce succès en championnat, Zidane et les siens peuvent préparer avec plus de confiance la « finale » européenne en phase de groupes mercredi prochain, face au Borussia Mönchengladbach (21h sur RMC Sport), où le faux-pas sera interdit.
« Au-delà des trois points, c’est le match que l’on a fait »
« Ce sont trois points très importants pour nous. Au-delà des trois points, c’est le match que l’on a fait, de la première à la dernière minute, s’est félicité Zidane ce samedi après la victoire face à Séville. On a un peu souffert en deuxième période, mais notre première période a été très bonne, on a eu des occasions de marquer. »
Face aux mauvais résultats des dernières semaines, Zinedine Zidane est confronté aux critiques et son poste est annoncé en danger par la presse espagnole. Une qualification pour les huitièmes de finale apparaît logiquement primordiale pour qu’il puisse continuer plus sereinement l’aventure sur le banc madrilène.
« C’est une victoire importante vis-à-vis du prochain match, a déclaré encore Zidane après ce succès mérité face à Séville. C’était important pour nous de marquer des points, refaire enfin un bon match… Cela a été un moment un peu compliqué dernièrement, donc aujourd’hui il faut en profiter, être satisfaits… Même si ce ne sont que trois points, rien de plus. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-souffle-apres-un-moment-un-peu-complique-2014756.html