Ce n’est pas encore le grand Manchester City, mais il retrouve peu à peu une place à la hauteur de son statut. Défaits par les Spurs (2-0) le 21 novembre, les protégés de Pep Guardiola avaient bien réagi le week-end suivant avec un 5-0 collé à Burnley. Convaincants à défaut d’être étincelants, ils ont confirmé leur montée en puissance en dominant une pâle équipe de Fulham (2-0), ce samedi, lors de la onzième journée de Premier League.

Ce succès leur permet de remonter provisoirement à la quatrième place du classement (avec un match en retard), à trois points des deux leaders, Tottenham et Liverpool, qui accueilleront respectivement Arsenal et Wolverhampton dimanche (sur RMC Sport). Avec seulement sept points, Fulham reste scotché au 17e rang.

Sans Sergio Agüero, pas encore à 100%, les Skyblues ont trouvé la faille après seulement cinq minutes de jeu à l’Etihad Stadium. Après avoir buté une première fois sur Alphonse Areola, Raheem Sterling s’est appliqué pour ajuster le portier français d’un tir croisé sur sa deuxième tentative (5e). Le break est venu de Kevin De Bruyne, qui retrouve lui aussi peu à peu son meilleur niveau.

Passeur décisif sur l’ouverture du score, le Belge s’est chargé de transformer un penalty obtenu par Sterling pour une faute de Joachim Andersen, prêté par l’OL et promu capitaine pour cette rencontre.

Areola décisif devant Sterling et De Bruyne

A 2-0, les locaux ont eu plusieurs opportunités pour tuer tout suspense. Mais il leur a manqué un brin de précision dans le dernier geste. Areola s’est également montré décisif sur une reprise de Sterling (32e) et devant De Bruyne (57e). Malgré deux buts encaissés, le gardien prêté par le PSG a été l’une des rares satisfactions côté Fulham, avec André-Frank Zambo Anguissa. Revenu l’été dernier d’un prêt à Villarreal, l’ancien Marseillais s’est démené pour gratter des ballons et faire des différences au milieu.

Plus globalement, les Cottagers ne sont jamais parvenus à inquiéter les Cityzens, qui se sont contentés de gérer leur avantage en seconde période. Guardiola aurait pu en profiter pour faire souffler certains cadres, mais il n’a procédé à aucun changement. Il fera sans doute davantage tourner mercredi contre l’OM (21h sur RMC Sport), lors de l’ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, puisque son équipe est assurée de terminer à la première place.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-victoire-tranquille-pour-manchester-city-face-au-fulham-d-areola-2014659.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.