Près d’un an et demi après son recrutement par Arsenal, William Saliba n’a toujours pas une seule minute de jeu à son compteur en Premier League. Il est vrai que le défenseur central avait été prêté aussitôt pendant un an à Saint-Etienne, mais depuis qu’il est revenu à Londres, le défenseur central n’a pas eu l’occasion d’exprimer son potentiel sur un terrain du championnat d’Angleterre. Et pour cause, ils seraient très nombreux au club à penser qu’il n’a pas encore le niveau requis pour être aligné sur une feuille de match.

Un prêt en France sera-t-il envisagé par le club ?

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Mikel Arteta ne l’a pas inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue Europa, lui préférant d’autres éléments du groupe. Ce que l’entraîneur d’Arsenal a fini par regretter ces dernières semaines face à la succession de blessures qui touchait son groupe, affirmant se sentir « vraiment mal » pour le défenseur français. Que va-t-il se passer désormais ? Selon ESPN, Saliba devrait quitter le club en janvier sous la forme d’un prêt. L’intéressé préférerait retrouver sa France natale.

Et pourquoi pas l’ASSE ? Les Verts avaient échoué à la récupérer en prêt l’été dernier, mais l’équipe de Claude Puel a exposé de sérieux manques dans ce secteur de jeu. Nice aurait également manifesté un intérêt pour le joueur, indique ESPN. Toutefois, les Gunners avaient déjà envisagé de prêter le joueur à des clubs anglais comme Norwich, Brentford ou encore Watford. Certains membres du club imaginent qu’un séjour dans les divisions inférieures en Angleterre pourrait faciliter son développement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-saliba-pourrait-faire-son-retour-en-france-des-le-mois-de-janvier-2014094.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.