La France rend hommage ces dernières heures à Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la République entre 1974 et 1981, décédé mercredi à l’âge de 94 ans. Ce vendredi en conférence de presse d’avant-match, Christian Gourcuff a partagé l’anecdote de sa rencontre avec l’ancien chef d’Etat.
« C’était quelqu’un d’une grande simplicité »
« En 2004, on jouait à Clermont-Ferrand alors que j’étais avec Lorient, à l’époque en Ligue 2. On fait un très bon match. A la fin du match, une personne vient me demander de sortir parce que M. Giscard d’Estaing voulait me féliciter, a raconté Gourcuff. Il m’attendait dans sa voiture. Je ne le connais pas plus que ça mais dans le contact que j’avais eu, c’était quelqu’un d’une grande simplicité et d’une grande finesse dans l’analyse du jeu et d’apprécier le jeu qu’on avait pratiqué. »
Désormais entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff et ses joueurs accueilleront Strasbourg dimanche (15h), pour la 13e journée de Ligue 1. Une victoire permettrait aux Nantais de prendre un peu d’air au classement, eux qui pointent pour l’heure en 14e position avec 13 points.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-l-anecdote-de-gourcuff-sur-giscard-d-estaing-lors-d-un-clermont-lorient-2014227.html