Après avoir dû gérer un effectif où l’infirmerie était plus remplie que les vestiaires du centre d’entraînement, Thomas Tuchel a un nouveau casse-tête: gérer le retour à la compétition de ses joueurs majeurs. Deux écueils principaux pour le coache allemand: Verratti, qui a disputé quelques minutes face à Leipzig puis une grande partie du choc face à Manchester, et Kylian Mbappé, dont la condition physique s’émousse à vu d’oeil.
Pour le petit italien, Tuchel a tranché et n’a pas fait de mystère, ce vendredi en conférence de presse: comme lors des trois dernières semaines, ce sera Ligue des champions et basta. « Avec lui, je ne peux pas prendre de risque mais je ne peux pas lui demander son avis, parce qu’il veut tout le temps jouer, toutes les minutes. Pour moi, c’est le moment pour le laisser se reposer pour continuer son travail et gagner plus de capacité et être un joueur clé mardi. »
Tuchel: « Pour Kylian, ça va venir, il va marquer »
L’affaire est un peu plus compliquée pour Kylian Mbappé, qui sort d’un petit imbroglio (appelé avec les Bleus alors qu’il était blessé, il avait finalement repris une demi-heure avec l’équipe de France, le temps de délivrer une passe décisive). D’autant que le numéro 7 du PSG vit une situation compliquée en Ligue des champions où il n’a toujours pas marqué en 2020 malgré le fait d’être allé jusqu’en finale. Pas avare de ses efforts, mais maladroit face à Manchester, il pourrait être tenté de privilégier une perf face à Basaksehir plutôt qu’un déplacement compliqué face à la rugueuse défense montpelliéraine. « Dans ma tête il y a plusieurs possibilités, explique Tuchel. On doit prendre des décisions pour mardi aussi. On aura peut-être quelques changements. Pour Kylian, je suis calme. pour moi il a fait un bon match, un meilleur match que d’autres matchs où il a marqué. il a fait beaucoup d’efforts, beaucoup de sprints offensifs et défensifs. Il a eu un peu de malchance à la fin mais ça va venir, il va marquer. Il peut être très calme, car je suis aussi très calme. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-mbappe-verratti-comment-tuchel-veut-gerer-ses-stars-fatiguees-2014080.html