Après une nouvelle défaite enregistrée face au Bayer Leverkusen ce jeudi en Ligue Europa (3-2), synonyme d’élimination officielle de la Ligue Europa, Patrick Vieira va être rapidement démis de ses fonctions par la direction de l’OGC Nice.
Le « coup d’arrêt » dans le projet
Julien Fournier, le directeur exécutif, avait déclaré que l’élimination de Nice dès la phase de groupe de la Ligue Europa constituait « un coup d’arrêt dans le projet INEOS ». La défaite de ce jeudi (la cinquième d’affilée toutes compétitions confondues) semble avoir été de trop.
« Il faudra poser la question à mes dirigeants, insistait Vieira quelques temps plus tôt en conférence de presse. Moi, la seule chose sur laquelle je me concentre, c’est ce que je dois mettre en place pour essayer de gagner des matchs. Peut-être que les dirigeants penseront que je ne suis pas l’homme de la situation pour emmener le club où ils veulent l’emmener. Mais je ne peux pas vous répondre. »
Vers un duo Gioria-Ursea pour l’intérim
L’ancien joueur d’Arsenal ne devrait pas être sur le banc dimanche après-midi pour le match sur le terrain de Reims en Ligue 1. Une piste interne serait envisagée pour parer au plus urgent et provoquer un électrochoc pour le groupe niçois. Le nom de Frédéric Gioria est évoqué. Celui Adrian Ursea, ancien adjoint de Lucien Favre, tient la corde.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-tout-proche-de-la-porte-vieira-ne-devrait-pas-etre-sur-le-banc-a-reims-2013731.html