Comme Lille contre le Sparta Prague (2-1), l’AC Milan s’est qualifié pour les 16es de finale de Ligue Europa en s’imposant contre le Celtic (4-2) ce jeudi. La rencontre avait pourtant très mal démarré pour les Milanais. Dès la 7e minute, Tom Rogic a profité d’une terrible perte de balle de Rade Krunic dans sa surface pour ouvrir le score. Odsonne Edouard doublé la mise à la 14e minute, au milieu d’une défense milanaise encore aux abois. 

Un slalom pour prendre l’avantage

L’AC Milan est revenu dans le match grâce à un coup franc direct d’Hakan Çalhanoğlu (24e). L’ancien ailier de Villarreal Samu Castillejo a ensuite égalisé en profitant d’une frappe repoussée d’Ante Rebic (27e).

Les Milanais ont pris l’avantage en début de seconde période, après un slalom en solitaire du Norvégien Jens Petter Hauge (50e). La pépite de 21 ans s’est ensuite muée en passeur décisif pour offrir le but du 4-2 à Brahim Diaz. 

Lille et Milan qualifiés

Ce succès, couplé avec la victoire de Lille contre le Sparta Prague (2-1), qualifie l’AC Milan pour les 16es de finale de Ligue Europa. Même une défaite lombarde contre le Sparta Prague, lors de la dernière journée, ne permettrait pas aux Tchèques de rattraper les Milanais. 

La Ligue Europa est à vivre avec RMC Sport. Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-la-folle-remontee-de-l-ac-milan-contre-le-celtic-pour-se-qualifier-2013649.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.