Autant la campagne de Ligue des champions a été compliquée, autant les résultats en Ligue 1 sont pour le moment satisfaisants. Malgré une petite série de contre-performances à domicile en septembre, l’OM pointe aujourd’hui à la sixième place du classement, avec quatre points de retard sur le PSG mais aussi… deux matchs en moins.

Cela veut dire que théoriquement, Marseille pourrait être leader du championnat une fois ces deux journées rattrapées. De quoi lui faire penser au titre? « Pas encore, on ne se met pas de pression. On n’a pas cette responsabilité », a répondu ce jeudi André Villas-Boas en conférence de presse, à la veille du déplacement à Nîmes.

Objectif podium avant tout

Mais il ne faut pas croire que le technicien portugais n’a pas d’ambition. « On a deux matchs en retard, on doit continuer à gagner, a-t-il poursuivi. On est à côté des équipes du top, il faut continuer à être réguliers. Je pense que mars, avril et mai sont des mois plus accessibles pour nous au niveau du calendrier, on n’aura plus de confrontations directes avec les adversaires. Donc là on pourra parler de nos ambitions, regarder si on peut faire un sprint final ou non. »

En attendant, l’OM va prendre les matchs les uns après les autres, comme le dit le célèbre poncif. « Là c’est trop tôt, c’est trop serré, on aura souvent des changements dans le classement, estime AVB. Ce que je veux dans un premier temps, c’est être régulier, et puis obtenir une nouvelle fois la qualification pour la Ligue des champions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-titre-on-ne-se-met-pas-de-pression-tempere-villas-boas-2013558.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.