Déroutant sur le terrain, et en dehors. Grand artisan de la victoire du PSG mercredi en Ligue des champions face à Manchester United (3-1), Neymar a lâché une petite bombe après la rencontre. Dans les couloirs d’Old Trafford, le Brésilien a clamé son envie de rejouer avec Lionel Messi, idéalement dès la saison prochaine. « C’est ce que je veux le plus, pour prendre du plaisir avec lui encore. Je veux rejouer avec lui, c’est certain. C’est sûr, il faut qu’on le fasse l’année prochaine », a-t-il lâché sur ESPN. Des retrouvailles, oui, mais dans quel club? Au PSG, où Neymar est encore sous contrat jusqu’en 2022, ou au FC Barcelone, où ils ont déjà évolué ensemble entre 2013 et 2017?

Il n’en a pas dit plus. Une chose est sûre, les clubs capables de réunir Messi et Neymar sont peu nombreux. Au regard des finances actuelles du Barça, qui n’est même pas parvenu à boucler l’arrivée de Memphis Depay l’été dernier, une telle opération semble aujourd’hui peu crédible. C’est d’ailleurs ce qu’a fait savoir ce jeudi Carles Tusquets, nommé président par intérim du club catalan après la démission en octobre de Josep Maria Bartomeu et en attendant les élections du 24 janvier.

Un candidat à la présidence veut rapatrier Neymar gratuitement

« Neymar pourrait venir, mais seulement gratuitement. S’il est gratuit, il pourrait être envisagé. Sinon, c’est inabordable, à moins qu’un nouveau président ne vienne avec un miracle », a-t-il commenté dans une interview à RAC1. Il n’est pas le premier à tenir ce discours. « La signature de Neymar est inabordable aujourd’hui. J’ai dit que nous étudions la possibilité de le signer à la fin de son contrat en 2022. Par conséquent, il n’y a pas de paiement de transfert. Il suffit de négocier avec le joueur. C’est un travail qui doit être fait pendant des mois », expliquait fin novembre Emili Rousaud, ancien bras droit de Bartomeu et actuel candidat à la présidence du Barça.

Son objectif serait donc de récupérer Neymar gratuitement dans un an et demi, sans rien verser au PSG. Un scénario difficilement envisageable.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-neymar-pourrait-venir-mais-seulement-gratuitement-previent-le-president-interimaire-2013524.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.