Gérald Darmanin a dénoncé la gradation de l’indignation chez les sportifs de haut niveau, ce jeudi. Invité sur RTL, le ministre de l’Intérieur a de nouveau rebondi sur les messages publiés sur les réseaux sociaux par Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Rudy Gobert après l’interpellation extrêmement violente d’un producteur noir par des policiers il y a une dizaine de jours. Kylian Mbappé avait publié un post sur Twitter, tout comme Antoine Griezmann qui avait indiqué avoir « mal à (s)a France »

« Aucune réaction de footballeurs millionnaires sur les policiers blessés »

Une formule mal accueillie Place Beauvau. Lors d’une visite à des policiers blessés pendant les manifestations du week-end dernier, Darmanin avait confié au Parisien « avoir eu mal à (s)a France en n’entendant aucune réaction de footballeurs millionnaires au sujet des 98 policiers blessés samedi ». Il s’en est de nouveau expliqué ce jeudi.

« Je condamne (les violences policières sur le producteur, ndlr) et la police de la République n’a pas à avoir de doute sur sa déontologie, a-t-il souligné en préambule après avoir été interrogé sur sa phrase sur les sportifs. Pour respecter, il faut être respectable. C’est ce que je dis aux policiers et aux gendarmes. En même temps, je trouve que certains ont la dignité sélective. On peut aussi être particulièrement blessé à ce que représente notre pays, le drapeau français lorsqu’on voit une commissaire de police qui doit désormais porter une attelle en fer à la place de son bras parce qu’elle a pris un pavé alors qu’elle essayait de secourir des personnes, qu’un major de 50 ans a été roué de coups à terre et que, plutôt de lui porter secours, on prend son téléphone et on filme. Quand j’étais petit, on me disait qu’il fallait aider les policiers. Je regrette parfois la dérive d’une partie de la société. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/violences-policieres-darmanin-tacle-la-dignite-selective-des-sportifs-2013439.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.