Ole Gunnar Solskjaer a-t-il précipité la défaite de Manchester United ? Mercredi soir, face au PSG, l’entraîneur de MU a étonné beaucoup d’observateurs en maintenant sa confiance à Fred en deuxième période. Si vous n’avez pas vu le match de Ligue des champions remporté par les Parisiens à Old Trafford (1-3), un petit rappel s’impose.
A la 22eme minute de la première période, une altercation oppose, tête contre tête, le Brésilien des Red Devils à Paredes. Le premier perd son sang-froid et adresse un coup de tête à l’Argentin qui s’effondre sur la pelouse. L’arbitre qui n’a pas vu la scène a recours au VAR. Étonnamment, il n’inflige qu’un carton jaune au Mancunien, très nerveux jusqu’à la pause. En lui maintenant sa confiance en 2eme période, Solskjaer a donc pris le risque de voir son joueur expulsé, ce qui est arrivé après le 2eme but du PSG après un tacle trop appuyé sur Herrera.
« Le deuxième carton n’était même pas une faute »
« Il a peut-être eu un peu de chance de rester sur la pelouse en première période, a admis le coach norvégien après la rencontre. Mais il a joué vraiment bien. On a parlé (à la pause) qu’il fallait rester calme, rester sur ses appuis, et le deuxième carton n’était même pas une faute. »
Harry Maguire a, de son côté, une autre vision des choses : « C’est bizarre qu’il (l’arbitre) ait donné un carton jaune (sur l’altercation avec Fred), a commenté le capitaine de Manchester au micro de BT Sport. C’est soit rouge, soit rien. » En revanche, sur le deuxième avertissement, Maguire juge, comme son coach, qu’il n’est pas justifié. « Il prend le ballon. J’étais à deux mètres, le juge de ligne à cinq mètres. A chaque fois que quelqu’un tombe, surtout en Coupe d’Europe, on est averti. » A dix contre onze, les Red Devils ont poussé mais se sont exposés aux contres parisiens. Et le PSG a scellé sa victoire avec un 3eme but dans le temps additionnel. MU jouera sa place en 8eme de finale mardi prochain face au RB Leipzig.
♦ Fred expulsé dans la foulée du but parisien.
Le Brésilien fait faute quasiment sur l’engagement et prend un deuxième jaune. Il finira le match aux vestiaires et United va le terminer à 10— RMC Sport (@RMCsport) December 2, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-solskjaer-defend-son-choix-de-ne-pas-avoir-sorti-fred-avant-son-expulsion-2013410.html