Cette cinquième expérience est peut-être la dernière de sa carrière. À 35 ans, Gaël Clichy a signé un contrat d’un an et demi (jusqu’en juin 2022) avec le Servette FC, selon l’annonce effectuée mercredi.
L’ancien international français aux 20 sélections était libre depuis son départ l’été dernier de Basaksehir, où il a passé trois ans et disputé 45 matchs la saison dernière. Il portera le numéro 3 dans son nouveau club.
« C’est un grand plaisir de signer au Servette FC, a réagi le joueur sur le site officiel du club. C’est un challenge excitant et j’espère pouvoir apporter mon expérience et donner le maximum sur le terrain pour faire progresser le club. Cela fait quelques semaines que je suis avec le groupe qui vit très bien. J’ai hâte de pouvoir porter les couleurs grenat au plus vite ».
« Nous sommes très content de l’arrivée de Gaël au club, a déclaré l’ancien défenseur suisse Philippe Senderos, aujourd’hui directeur des opérations sportives du Servette. Pour l’avoir côtoyé durant ma carrière de joueur, je connais toutes ses qualités et son grand professionnalisme. Il va apporter son expérience du niveau international à un groupe dans lequel il s’est déjà très bien intégré. Sa connaissance des exigences du très haut niveau sera bénéfique pour nos plus jeunes joueurs qui pourront bénéficier de son encadrement et de son leadership ».
Lanterne rouge
Gaël Clichy ne se relance pas avec un défi aisé. Formé à Cannes, l’ex-latéral gauche d’Arsenal (2003-2011) et de Manchester City (2011-2017) rejoint un effectif qui pointe à la 10e et dernière place du championnat suisse. Depuis le début de la saison, le club de Genève n’a gagné qu’un seul de ses sept matchs de Super League.
L’équipe est dirigée par Alain Geiger. Elle compte neuf autres joueurs français, dont Vincent Sasso (ex-Nantes), Théo Valls (ex-Nîmes) et Grejohn Kyei (ex-Reims).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-sans-club-clichy-rejoint-le-servette-2013290.html