Ne dites surtout pas à Thomas Tuchel que la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions est acquise. Car si le PSG a repris son destin en main en s’imposant sur la pelouse de Manchester United ce mercredi (3-1), lors de la cinquième journée de la phase de poules, le billet n’est pas encore en poche.
« Presque enceinte, ce n’est pas enceinte »
« Presque qualifié, ce n’est pas qualifié. Presque enceinte, ce n’est pas enceinte, compare le technicien allemand. Cela n’existe pas, je ne vais pas laisser un seul gars croire qu’on a tout fait. On a fait un grand pas mais je ne vais pas laisser un seul gars penser qu’on est déjà qualifiés. On doit faire le dernier pas et pour cela, il faut qu’on joue avec la même mentalité, le même feu et le même état d’esprit. »
Par ailleurs, Thomas Tuchel a évoqué rapidement son discours à la mi-temps. « Je ne sais pas si j’ai trouvé les meilleurs mots. Mais j’essaie toujours de donner confiance. On a fait une réunion dimanche, pour recommencer cette saison, recommencer avec ce match à Old Trafford, pour montrer une autre manière, une autre mentalité, raconte-t-il. Je pense que Marquinhos est très responsable de ce résultat et de la manière. J’espère vraiment qu’il va pousser avec moi pour ce résultat. »
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-prudent-tuchel-refroidit-tout-le-monde-sur-la-qualification-2013371.html