Groupe A

Qualifié: Bayern Munich
Peuvent encore se qualifier: Atlético, Red Bull Salzbourg
Éliminé: Lokomotiv Moscou

Le Bayern Munich est assuré de finir à la première place. La deuxième place pour les huitièmes de finale se joue entre l’Atlético de Madrid et le Red Bull Salzbourg, qui s’affrontent mercredi soir en Autriche. Le vainqueur sera qualifié, un nul profitera aux Espagnols. Le Lokomotiv Moscou peut arracher la troisième place, en cas de victoire contre le Bayern Munich conjuguée à une défaite de Salzbourg.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Groupe B

Qualifié: /
Peuvent encore se qualifier: Borussia Mönchengladbach, Shakhtar, Real, Inter
Éliminé: /

Tout est ouvert dans ce groupe. Les matchs de la dernière journée sont Real-M’Gladbach et Inter-Shakhtar. Les vainqueurs seront assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les autres scénarios, multiples, sont à consulter dans un autre article.

Groupe C

Qualifiés: Manchester City, Porto
Éliminés: Olympiacos et Marseille (peuvent finir 3e)

La première place de Manchester City est assurée, tout comme la deuxième du FC Porto. Une dernière inconnue: la troisième place pour aller en Ligue Europa. Elle reviendra à l’OM, seulement s’il fait mieux face à Manchester City que l’Olympiacos contre Porto.

Groupe D

Qualifiés: Liverpool
Peuvent encore se qualifier: Atalanta, Ajax
Éliminé: Midtjylland

Liverpool finira en tête du groupe, Midtjylland à la dernière place. Pour le deuxième slot en huitièmes, l’Atalanta se déplacera sur la pelouse de l’Ajax pour son dernier match. Les Néerlandais doivent impérativement s’imposer pour se qualifier.

Groupe E

Qualifiés: Chelsea, Séville
Reversé en Ligue Europa: Krasnodar
Éliminé: Rennes

C’est désormais plié dans le groupe E. Chelsea et Séville étaient déjà assurés d’une place en huitièmes de finale, mais les Blues ont validé ce mercredi la première place, en collant une correction aux Andalous (4-0). Merci Olivier Giroud, auteur d’un quadruplé. Battu par Krasnodar (1-0), Rennes ne disputera pas la Ligue Europa et finit dernier. 

Groupe F

Qualifiés: Dortmund
Peuvent encore se qualifier: Lazio, Bruges
Éliminé: Zenit

Malgré son match nul face à la Lazio (1-1), et en l’absence d’Erling Haaland au moins jusqu’en janvier, Dortmund a validé sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Romains, deuxièmes avec neuf points, joueront une finale contre Bruges, qui a largement battu le Zenit (3-0).

Groupe G

Qualifiés: Barcelone, Juventus
Éliminés: Dynamo Kiev, Ferencvaros (peuvent finir 3e)

Déjà qualifié, le Barça n’a pas tremblé face à Ferencvaros (3-0), malgré un onze de départ fortement remanié (Messi, Ter Stegen et Coutinho n’avaient pas fait le voyage). Même score pour la Juve face au Dynamo Kiev (3-0). Catalans et Turinois s’offrent une finale pour la première place lors de la dernière journée, tandis que les deux autres clubs se disputeront la place en Ligue Europa.

Groupe H

Peuvent encore se qualifier: PSG, Manchester United, Leipzig
Éliminé: Basaksehir

En s’imposant sur la pelouse d’Old Trafford (3-1) contre Manchester United, le PSG a frappé un grand coup. Il a surtout repris la main sur son destin en C1. Leipzig, vainqueur de Basaksehir (3-2), Paris et les Red Devils sont tous les trois à neuf points, même si les Parisiens sont en ballotage très favorable. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-les-qualifies-et-elimines-au-terme-de-cette-5e-journee-2013327.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.