Quoi qu’il arrive à Old Trafford, le PSG ne sera pas qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès ce mercredi soir. Alors qu’il existait un scénario favorable aux Parisiens, à condition d’un nul entre Istanbul Basaksehir et Leipzig, la formation allemande l’a liquidé, en allant s’imposer en Turquie au terme d’un match complètement fou (4-3).

Ce qui veut dire que Paris a désormais un peu plus la pression. S’il s’impose sur le terrain de Manchester United, il aura toujours son destin en mains lors de la dernière journée. Mais si jamais il s’incline, ou même concède le nul, le PSG devra croiser les doigts et espérer très fort un faux pas de Leipzig la semaine prochaine.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Mukiele signe son premier but en C1, Kahveci réagit par un triplé

S’il a gagné au stade Fatih-Terim, Leipzig s’est tout de même fait très, très peur. Alors qu’il menait 2-0 grâce à des buts de Poulsen (26e) et Mukiele (43e), puis 3-1 avec un nouveau but d’Olmo (66e), l’actuel dauphin du Bayern en Bundesliga a failli voir sa soirée tourner au cauchemar à cause d’un triplé d’Irfan Kahveci.

L’international turc, qui n’avait encore jamais marqué en Ligue des champions, a relancé le suspense à deux reprises en ramenant les siens à une longueur (45e+3, 72e), avant d’aller chercher l’égalisation d’une merveille de coup franc… à la 85e minute.

Leipzig paraissait alors sonné, et aurait pu baisser les bras en touchant une nouvelle fois les montants adverses à la 90e. Mais deux minutes plus tard, Sorloth a offert la victoire aux siens d’une surprenante frappe flottante, plein axe (4-3, 90e+2). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-leipzig-s-impose-de-justesse-a-istanbul-et-met-la-pression-sur-le-psg-2013329.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.