Mardi dernier fin d’après-midi, les joueuses de l’équipe de France s’entrainent à Clairefontaine. C’est alors qu’en pleine session, l’attaquante tricolore Viviane Asseyi s’écroule sur la pelouse suite à un mauvais appui, ressent une vive douleur et un craquement au niveau de sa cheville. Le staff médical se précipite sur la joueuse. Les examens pratiqués révèlent une entorse. Logiquement l’attaquante du Bayern Munich est forfait pour le reste du stage après examen médical. Le lendemain, mercredi dernier en milieu de matinée, la Fédération française de football communique le forfait d’Asseyi pour la fin du stage.  

Au Bayern, on évoque une fracture de la cheville 

Pourtant, pendant le week-end, son club (Asseyi est arrivée en Bavière cet été et a inscrit 6 buts en 11 matches), communique à son tour sur une opération de la cheville et une indisponibilité de plusieurs mois (au moins trois mois selon nos informations). Ce qui a surpris. Et pour cause. De retour en Allemagne, Viviane Asseyi est tout de suite examinée de façon plus approfondie et prise en charge par le staff médical du club bavarois. Des examens complémentaires sont pratiqués (de type IRM). L’opération est immédiatement planifiée car l’entorse initialement diagnostiquée par le staff médical de l’équipe de France, se révèle être une fracture d’après le Bayern Munich. Selon nos informations, l’attaquante aurait peiné à obtenir des béquilles du côté de Clairefontaine.  

Asseyi, indisponible au moins trois mois  

Le leader de la Frauen Bundesliga n’a pas voulu laisser passer cela. Selon nos informations, la direction du club est furieuse contre le médecin de l’équipe de France et l’a fait savoir de façon très explicite ce mardi par téléphone au staff tricolore. Un couac qui a de quoi surprendre, et qui vient s’ajouter à la longue liste de problèmes vécus par l’équipe de France au cours d’un rassemblement ponctué par le clash Henry-Diacre et la réunion de samedi dernier entre le staff et les joueuses… L’ancienne Bordelaise devrait donc être absente des terrains au moins trois mois, et sa participation au Tournoi de France 2021 pourrait être compromise.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-asseyi-blessee-le-bayern-munich-furieux-apres-le-staff-medical-2013258.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.