L’horizon du groupe H de la Ligue des champions va considérablement s’éclaircir, ce mercredi soir, au terme de l’avant-dernière journée. Et le PSG en saura nettement plus sur ses chances de qualification en 8es de finale. Les joueurs de Thomas Tuchel ont rendez-vous à Old Trafford pour y défier Manchester United (21h sur RMC Sport 1). Avec une grosse pression sur les épaules. Mais l’analyse de leur résultat dépendra aussi en partie du match entre Basaksehir et Leipzig, qui s’affronteront en début de soirée à Istanbul (coup d’envoi à 18h55). Dans un scénario totalement favorable, les champions de France peuvent se qualifier dès à présent pour la suite de la compétition. Mais ils peuvent aussi hypothéquer sérieusement leurs chances, si les événements ne tournent pas en leur faveur…
Si Basaksehir bat Leipzig
Avant de débuter leur match face aux Red Devils, les Parisiens se tiendront évidemment informés du résultat de Basaksehir-Leipzig. Avec l’espoir de voir les Allemands se faire accrocher à Istanbul. Si les troupes de Julian Nagelsmann s’inclinent, les portes des 8es commenceront à s’ouvrir pour Paris, même en cas de mauvais résultat à Manchester. Les coéquipiers de Kylian Mbappé auront toujours leur destin en main lors de la réception de Basaksehir mardi prochain. Et s’ils ne perdent pas au Parc des Princes, ils poursuivront leur aventure.
Si Basaksehir et Leipzig se neutralisent
Ce ne serait pas une si mauvaise nouvelle. A condition de ne pas se rater en Angleterre. Si Basaksehir et Leipzig font match nul, Paris devra alors absolument éviter la défaite face aux Red Devils. Sous peine de dépendre des autres lors de la dernière journée. En revanche, un nul ou une victoire à Old Trafford les rapprocherait clairement des 8es. Il suffira de ne pas faire un plus mauvais résultat que Leipzig lors de la dernière journée.
Si Leipzig s’impose à Basaksehir
Ce serait la douche froide du début de soirée. Une victoire de Leipzig à Istanbul obligerait le PSG à s’imposer à Manchester United pour garder son destin entre ses mains. Car en cas de défaite à Old Trafford, Paris devrait alors battre Basaksehir la semaine prochaine, en espérant que Leipzig perde chez des Red Devils déjà qualifiés pour les 8es. Si Leizpig l’emporte et que le PSG fait match nul, le cas de figure est presque similaire avec une obligation pour Paris de battre ensuite Basaksehir en espérant que Leizpig ne domine pas les Red Devils.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-comment-basaksehir-peut-aider-le-psg-avant-manchester-2013170.html